Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DE MARY
LE SCRAP DE MARY
Publicité
Newsletter
LE SCRAP DE MARY
  • Il y a 1 an et demi j'ai retrouvé ma meilleure amie après 8 ans et demi de séparation. La vie m'a fait un fabuleux cadeau!...... En plus de retrouver cette femme merveilleuse, la vie m'a fait découvrir avec elle une passion: le scrap!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 mars 2010

UNE VAGUE DANS LES NUAGES

Les conscrits de la Calade!

Page réalisée suite à un défi lancé lors de la crop de janvier sur notre fofo. La consigne était que nous devions scrapper une page en forme de nuage!

J'ai choisi le thème des conscrits, fête traditionnelles qui n'existe qu'à Villefranche Sur Saône et les villages alentours.

IMG_8168

IMG_8169

IMG_8170_1

Le Dimanche, ils défilent et chaque décade fait une "vague" dans un sens puis dans l'autre dans la

grande rue principale de Villefranche. On appelle ce défilé "la vague".
Chaque homme est vêtu d'un costume, noeud pap, gants blancs et gibus avec un ruban de la couleur de son âge (vert pour les 20 ans, jaune pour les 30, orange pour les 40, rouge pour les 50, bleu pour les 60, violet pour les 70, et bleu banc rouge pour les 80-90-100 ans). Ces décades on appelle ça "les classes" (par exemple moi qui suis née en 76 je suis de la "6"). Et le bouquet des conscrits est constitués d'oeillets rouge et de mimosas.
Mais il y aurait tant à vous raconter sur cette très jolie tradition!!!....
Sur ma page, l'explication "historique" de cette fête cela remonte à 1 siècle.......

Publicité
Publicité
Commentaires
J
que de souvenirs ces conscrits , toute notre adolescence!!! bravo pour cette page et la forme originale!!!<br /> <br /> bisous ma puce<br /> <br /> juju
Publicité