10 juillet 2010

DE L'AUTRE COTE DE LA VITRE........TU ME MANQUE!!!

Voici une page réalisée directement sur une vitre de cadre, en hommage à ma mémée chérie qui nous a quittés le 17mai dernier.....C'est dur de gérer l'absence.......Mais ce magnifique texte de Monseigneur Bougeaud me conforte dans l'idée que nous serons un jour de nouveau réunies...De l'autre côté de la vitre.........

JE T'AIME MEMEE!!!!!

DE_L_AUTRE_COTE_DE_LA_VITRE_005

DE_L_AUTRE_COTE_DE_LA_VITRE_006

DE_L_AUTRE_COTE_DE_LA_VITRE_007

DE_L_AUTRE_COTE_DE_LA_VITRE_008

Je vous fais partager également ce très très beau texte de Monseigneur Bougeaud, remplit d'espoir et d'émotion

Ils ne nous quittent pas

Monseigneur Bougeaud
Évêque d'Angers

La grande et triste erreur de quelques-uns, c'est de s'imaginer que ceux que la mort emporte nous quittent : ils ne nous quittent pas, ils restent.

Où sont-ils ? Dans l'ombre ? Oh non, c'est nous qui sommes dans l'ombre. Eux, sont à côté de nous, sous le voile, plus présents que jamais. Nous ne les voyons pas, parce que le nuage obscur nous enveloppe, mais eux nous voient. Ils tiennent leurs beaux yeux pleins de lumière arrêtés sur nos yeux pleins de larmes. Ô consolation ineffable, les morts sont des invisibles, ce ne sont pas des absents.

J'ai souvent pensé à ce qui pourrait le mieux consoler ceux qui pleurent. Voici : c'est la foi en cette présence réelle et ininterrompue de nos morts chéris ; c'est l'intuition claire, pénétrante, que, par la mort, ils ne sont ni éteints, ni éloignés, ni même absents, mais vivants près de nous, heureux, transfigurés, et n'ayant perdu, dans ce changement glorieux, ni une délicatesse de leur âme, ni une tendresse de leur cœur, ni une préférence de leur amour, mais ayant au contraire, dans ces profonds et doux sentiments, grandi de cent coudées.

La mort, pour les bons, est la montée éblouissante dans la lumière, dans la puissance et dans l'amour.

Posté par MARYSCRAP01 à 12:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur DE L'AUTRE COTE DE LA VITRE........TU ME MANQUE!!!

    magnifique travail Mary, contente que tu ai utilisé ce magnifique texte. Bises

    Posté par clo, 12 juillet 2010 à 07:46 | | Répondre
  • Je viens te féliciter pour cet hommage rendu à ta mémée, qui d'où elle est, doit être tellement fière de toi. Quel beau texte émouvant.

    Posté par n@ny69150, 24 août 2010 à 15:09 | | Répondre
Nouveau commentaire